Andrés Roca Suarez, chercheur à l’IHU d’Hépatologie de Lyon, a reçu le Prix de la Jeune Recherche 2025 – Prix Santé et Sciences de la Vie, décerné par la Ville de Lyon.
Ce prix distingue son projet intitulé :
« Caractérisation ex vivo d’agents ciblant l’hôte contre l’infection par les virus de l’hépatite B et D », une approche innovante qui vise à identifier de nouvelles stratégies thérapeutiques dans la lutte contre ces infections virales chroniques.
La cérémonie officielle de remise des prix s’est tenue le 4 novembre 2025, à la I-Factory à Lyon, en présence de nombreux représentants du monde scientifique, universitaire et institutionnel.
Le prix a été remis par Jean-Michel Longueval, vice-président de la Métropole de Lyon, à Barbara Testoni qui représentait Andrés Roca Suarez à l’étranger à cette date.
Cette distinction marque une reconnaissance importante du travail de recherche mené au sein de l’IHU d’Hépatologie de Lyon, et met en lumière la contribution de ses jeunes chercheurs à l’innovation biomédicale et à la santé publique.